ashalan

Légende
bannissement du 20 septembre 2011
le 20/09/2011 8:26
Citation :
Announcement Date: September 20, 2011
Effective Date: October 1, 2011
Magic Online Effective Date: October 12, 2011

Modern
Blazing Shoal is banned.
Cloudpost is banned.
Green Sun's Zenith is banned.
Ponder is banned.
Preordain is banned.
Rite of Flame is banned.

Extended
Jace, the Mind Sculptor is banned.
Mental Misstep is banned.
Ponder is banned.
Preordain is banned.
Stoneforge Mystic is banned.

Legacy
Mental Misstep is banned.

Vintage
Fact or Fiction is no longer restricted.

Scars of Mirrodin Block Constructed, Standard
No changes


la messe est dite, à mort combo en moderne et vive aggro et contrôle.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/09/2011 19:56
Sans combo, aggro domine non ?
Darkent

le 20/09/2011 20:00
Citation :
Sans combo, aggro domine non ?


théoriquement.
Dans un format sans combo et plus lent (comme le T2), c'est la bataille entre aggro, control et Tapout, ou sinon Aggro, aggro control et control

Dans un format plus rapide, si combo est trop faible aggro a moins de menace à gerer et devient plus fort, et les decks deviennt tous plus ou moins aggro control
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 20/09/2011 21:02
Je partage l'analyse de Darkent... On va virer vers de l'aggro ou de l'aggro control. Controle pur ça n'existe quasiment plus.
On peut s'attendre à revoir les decks prédits au lancement du modern : zoo, voire bant, rock, merfolk, ... wéééé -_-'
Pyrrhon

Drakôn
le 20/09/2011 21:05
Bannir Emrakul aurait été je pense plus intelligent, c'est lui le vrai problème pour contrôle! Alors que post permettait des builds sympa sans être dégénéré !
rotame
Marseille
le 20/09/2011 21:43
ben ....

on va attendre avant de chercher les cartes ....

Le format va t il se resumé à zoo / bant / jund ? ( avec des cartes à 15 € pieces ? )
Pyrrhon

Drakôn
le 20/09/2011 21:50
Citation :
avec des cartes à 15 € pieces


Si il bannissent tout les "brokens" ont va finir par avoir une grande diversité de decks viables, donc le portefeuille ne souffrira peut-être pas trop. Même les ravlands (qui en plus seront peut-être ré-édités) ne devraient pas se jouer en play-set.
marhabal

le 20/09/2011 21:57
Maintenant faut louer les cartes... Dès le départ je sentais que ce format sentais le moisi. Avoir des classeurs rempli de cartes banni, c'est moche.
venitien
le 20/09/2011 23:08
C'est vrai que voir ça quand on est en train de se monter un deck...

J'ai quand même l'impression qu'avec ce ban ils ont juste tué tout le top 8 en géneral... Donc dés que le format ne ressemble pas à ce que l'on veut, pouf on bann ?

Aprés reflexion, ils n'ont pas condamé tous les jeux combos. Twins et Pyro seront plus lents mais c'est pas encore mortel... Aprés razi rampc'est sur il est moins content.

Bien sur WotC ne parle jamais d'un remplacement ou dedomagement des cartes :p
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 20/09/2011 23:18
Pyro sans Ponder, Ordain et Rite j'aimerais bien voir ça...:(
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/09/2011 0:57
ouaip, pyromancer's ascension j'y crois moyen aussi.

par contre
Citation :
Bannir Emrakul aurait été je pense plus intelligent, c'est lui le vrai problème pour contrôle! Alors que post permettait des builds sympa sans être dégénéré !
ca c'est une grosse annerie

emrakul ca coute 15, et c'est pas sortable en réanimator, faut pas se foutre de la gueule du monde, le probleme vient du fait que 12 posts a 40.000 manas beaucoup trop vite.
et puis des "builds bien sympas" bof bof quoi, si la stratégie de base c'est avoir 50 manas tour 4, que tu tue au demonfire a l'emrakul ou au mindslaver recursif ca revient au meme pour moi.

et puis emrakul c'est quand meme LA carte qui est la pour rapeller aux jeux controle que si ils se bougent pas pour tuer, ils vont se prendre une bonne fessée (et méritée d'ailleurs)

et ca serait dommage de casser le theme des eldrazis a cause d'un autre deck qui n'a rien a voir.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/09/2011 1:35
non ca se defend. Il faut qu'il arrete de produire des créatures de plus en plus ingerables avec un impact aussi massif sur le board. Emrakul et dans une moindre mesure les autres eldrazy sont un probleme. Qu'ils banissent donc ces créatures.
Empecher les joueurs de ramper vite n'est pas moins idiot que de le fournir des ccm tres lourd, ingerable et qui font gagner
les eldrazi c'etait de la merde. Des creatures pour gamins qui veulent en avoir la plus grosse. Ca aurait jamais du etre publié
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/09/2011 1:42
Si ils banissent Emrakul, les jeux rampent killeront autrement mais auront toujours des masses de mana non ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/09/2011 1:45
il y a pas des masses de kills incolore hors de prix.

Rappeler vous qu'il y a 10 ans on utilisait morphelin pour tuer quand on avait plein de mana.

OOOh c'etait mieux Avant!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/09/2011 1:56
Bah en incolore ya couvoir orochi :{
sinon un splash rouge ou simplement un kill vert et c'est bon ...
rotame
Marseille
le 21/09/2011 20:15
un peu deg' mais bon .

Le legacy faut jouer bleu pour gagner .

Le modern on peut pas jouer combo ....

Reste quoi comme jeu budget ?
venitien
le 21/09/2011 20:26
ben rien...
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/09/2011 20:45
budget ben il y a le peasant.
Parce que bon legacy et modern c'etait pas vraiment budget
rotame
Marseille
le 21/09/2011 20:50
avec un peasant on peut pas faire des tournois en boutique
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 21/09/2011 21:40
Citation :
il y a pas des masses de kills incolore hors de prix.

Rappeler vous qu'il y a 10 ans on utilisait morphelin pour tuer quand on avait plein de mana.


J'ai compris pq tu es d'avis de ban plein de trucs, molo : en fait t'es un vieux! ;-)

Je me souviens aussi du kill au morphelin. En T1 également, c'est dire...
PiR39

gardez espoir
le 21/09/2011 21:53
Pour le peasant, il faut que la communauté se bouge, après ça il y aurait des tournois. D'ailleurs à ce sujet regardez donc ceci.

Sinon les bans sont bien dans la politique de wizard : éviter un format où plus de la moitié des gens joue un même deck (U/R combo).
C'est bête de bannir des decks originaux et j'espère que l'on assistera pas a une domination d'aggro "bateau" comme zoo, bant, jund...

Heureusement il y a encore pleins d'autres decks originaux comme les decks de Oleksandr Onosov (erayoffinity), Gerald Camangon (tempo faerie) ou encore Shouta Yasookay (fish 4c) disponible ici, pour ne citer que des decks du PT Philadelphie.

Enfin dans le domaine des bans je pensent que mieux faut trop que pas assez =)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.